Ayant entendu tant d'éloges pour cette série, je me devais de la regarder, mais j'ai très vite déchanté. Bien que le scénario soit très sombre, il est d'une lenteur parfois difficilement supportable, et c'est dommage car il y a un immense potentiel dans cette histoire. J'avais entendu dire qu'elle était très mature, mais à mes yeux, elle ne l'est pas tellement que ça. Narumi, le personnage principal, est un peu trop passif et ses sentiments sonnent plutôt faux au début : il prétend toujours aimer Haruka mais à côté de ça, durant les trois ans de coma de cette dernière, il est sorti avec Hayase sans trop de remords apparents. Et puis même après le réveil de Haruka, il continue de sortir avec elle tout en prétendant aimer Haruka, faisant au final souffrir tout le monde par ces indécisions. Et Hayase, parlons-en d'elle : j'ai vraiment eu du mal avec ce protagoniste. Pour moi, elle a été un des personnages les plus détestables de la série : après l'accident de Haruka, elle n'a fait que profiter de la situation pour récupérer Narumi qu'elle aimait depuis toujours, sans prendre en compte les sentiments de ce dernier, ni en ayant aucun remord envers ce qu'elle faisait à sa meilleure amie (même si elle dit qu'elle en avait, je ne l'ai pas cru une seule seconde). Bien sûr, je ne nie pas que c'est grâce à elle que Narumi s'est remis de ce qui est arrivé à Haruka, mais ça n'excuse rien.
Par contre, Akane est pour ma part le meilleur personnage de l'histoire, le plus abouti et le plus intéressant. Bien qu'elle soit un des personnages les plus jeunes de la série, c'est sans doute la plus mature à mes yeux : elle est franche et directe avec tout le monde, elle regarde la vérité en face même si cette vérité ne lui plait pas et la fait souffrir. A contrario d'Akane qui est un personnage important et même indispensable, Ayu et Mayu sont ce que je qualifierais de parfaitement inutile, à part apporter un brin de comédie à l'histoire, ce que je trouve plutôt malvenu dans ce genre de scénario (tout comme les mini-sketchs après l'ending de chaque épisode, que je zappais à chaque fois).
Un point que j'ai énormément apprécié dans cette série, c'est la bande-son. Les musiques sont très présentes tout au long de ces 14 épisodes et certains morceaux s'imposent vraiment; elles ne se font jamais oublier, tout en étant parfaitement adaptées aux passages dans lesquels elles sont intégrées. J'ai relevé pas mal de magnifiques morceaux joués au piano, pour mon plus grand bonheur. Par contre, les génériques ne m'ont pas plus marqués que ça, à par l'ending de l'épisode 2. Le chara-design aussi est très beau, quoique les couleurs sont parfois un peu trop criardes à mon goût (voir l'uniforme de collégienne d'Akane, ou bien la couleur des cheveux des personnages féminins).
Malgré certains points qui m'ont déplu et déçu dans cette série par rapport à ce à quoi je m'attendais, je conclurais que "c'était tout de même une belle histoire", comme le dit Hayase à la fin.