Introduction :
Pour commencer je tiens à dire que au niveau Shojo je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied car je les trouve plus débiles les uns que les autres. Et attention c'est pas que le romantisme m'écœure c'est juste que l'amour au Japon doit être comparé à de la science fiction chez nous... Et pourtant j'aime pas mal les séries du genre ''Frère scott'' ou ''desperate housewives''... Mais figurez-vous que j'ai vraiment pas mal aimé ce petit film. Passons aux détails.
Graphismes :
Wahou ! C'était vraiment beau ! C'est à regarder en HD, mais attention un petit problèmes au niveau des décors... Il y a souvent des images montrant le ciel mais certaines sont... Très étranges. En effet certaines images représente un ciel... Futuriste, y'a pas d'autres mots... En suite les personnages, on dirait comme des figurants tellement qu'ils ressemblent à n'importe qui, malgré tout ce n'est pas très agréable, grâce aux plans choisis ... Donc niveau graphisme c'est bien.
Musiques :
Alors bon c'est étrange là aussi mais pas très agréable, disons juste qu'il s'agit là d'un style inhabituel. Il y à surtout des bruitages bien réalisés. Des voies apaisantes tous comme les musiques qui sont la plupart au piano. Le tout saupoudré de silences au début presque gênant mais tellement bien placés par la suite. Donc niveau musique disons juste que c'est un style qui peut plaire ou pas par le fait qu'il n'est vraiment pas commun.
Histoire :
Nous y voilà, le moment tant attendu... Commençons par les personnages qui sont très simples mais touchant, il n'y en à pas beaucoup est comme l'intrigue est là suivante : Un jeune garçon qui vivra une histoire d'amour durant trois parties, c'est plutôt plaisant d'avoir trois personnages durant tous ce temps. Mais malheureusement l'histoire n'est vraiment extraordinaire du tout, elle est même beaucoup trop simple. En suite le titre du film n'est pas terrible du tout c'est juste pour faire poétique... Je ne pense pas que ce film plaise forcement dû à son histoire basique certaine jeune fille pourrait peut être ce lasser. Donc pour conclure sur l'histoire je dirais que c'est le gros point faible de ce film.
Conclusion :
Et bien en conclusion je dirais : Heureusement qu'il y a les sons et les images parce que l'histoire ne vaudrait vraiment pas le coup... D'ailleurs si j'ai trouvé les personnages touchants ce n'est pas dans leurs psychologies mais tous simplement par la façon dont les animations ont été menées.