Critique de l'anime Eiken

» par HerrV le
31 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Je suis tout à fait d'accord avec la critique précédente. Eiken est le manga ecchi par excellence, mais aux extrêmes limites du hentaï. Comprenez donc que nous sommes dans l'érotique "soft", on ne voit pas de scènes de sexe ni quoi que ce soit d'autre, mais c'est largement suggéré. Enfin "soft", pas si sûr -_-" !

Le scénario, c'est simple, il n'y en a pas : prenez l'intrigue de Love Hina croisée de Green Green, raccourcissez en 2 OAV de trente minutes, vous avez une idée de la trame (héros pervers et malchanceux). Les personnages sont pompés sur différentes séries, le personnages masculin étant un clone de Keitaro (Love Hina), les lunettes en moins. L'ensemble des personnages féminins est là pour trouver un large public... de pervers : la sister-complex, la sainte nitouche, la nympho, la SM dominatrice, l'héroïne-amoureuse du-héros-mais-il-va-leur-arriver-plein-de-trucs... Classique, classique, classique (qui a dit mauvais plagiat ?).

Le second gros défaut de cet animé est l'exagération débordante des créateurs. Dans les animés, les auteurs ont parfois l'imagination un peu débordante, affublant des ado de pointrines généreuses. Ici, la moindre héroïne - même jeune, c'est-à-dire 12-14 ans ? - dans la série est affublée d'un bonnet F ad minima :-/ !

Pire encore, le caractère féminin principal a une poitrine qui lui tombe quasiment sur les genoux (on se demande comment elle peut marcher...). Alors d'une : soit c'est un manga pour fétichistes des énoooooooooooormes poitrines (mais là, c'est gerbant pour moi à ce point), soit l'ordinateur qui a fait la série à partir des Rush des dessinateurs est vérolé grave.

Sans faire du spoil, certaines scènes sont aussi très tendancieuses : la course de tobbogan dans du yaourt à 4 (vous avez bien lu), par exemple... Je crois que j'ai pas besoin de faire un dessin, ce qui arrive au héros est d'être coincé entre trois paires de poitrines arrosées généreusement d'un truc blanc. Ouééééé.

Une seule scène m'a fait rire : dans le premier épisode, le personnage principal tombe par terre devant une des héroïnes surgonflées de Eiken, en aggrippant les yeux fermés ce qu'il peut pour ne pas tomber. Plan suivant, - une culotte descendue, une ! - avec un "iiiiiiiiyyyyyaaaaaaaaa" comme savent le faire les Japonais ^_^. Assez fendard, mais sachant que cette scène est la seule qui m'a fait marrer en 2 épisodes de 30 minutes environ...

BILAN : Public féminin s'abstenir, public masculin... Faut vraiment être le Roi des pervers pour aimer.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

HerrV, inscrit depuis le 31/10/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.063 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★