EIKEN! AHAHAHAH!!! Que dire de plus? En fait si, contrairement à l'immense majorité, j'ai des choses à dire sur EIKEN. En premier lieu d'abord, je me demande comment cet anime est aussi connu! Je crois que c'est grâce à sa réputation de nullité absolue qui l'a élevé au rang de légende! Essayons d'être le plus objectif possible dans cette critique.
En premier lieu, nous étudierons la façon avec laquelle l'auteur nous fait ressentir les sentiments des personnages. Dans une seconde partie, nous verrons quelles valeurs symbolique sont associées à EIKEN.... (Claque mentale: Non mais tu t'es cru dans un commentaire composé ou quoi là!)
Plus sérieusement, commençons par la base. Comme je le dit toujours, une œuvre doit être noté sur ce qu'elle cherche à véhiculer (on ne va pas noter One piece sur le chara-design, sinon on mettrai 3/10). EIKEN, à mon humble avis, cherche avant tout à véhiculer de l'humour, totalement décalé certes, mais humour quand même.
Sont dégueulasse dans cet anime:
Le chara-design est pas reluisant, mais bon, y'a pire (sa ressemble un peu au style années 80-90). L'histoire? Il n'y en a même pas. Certains navets ont quand même un petit scénario, pour faire genre que le réalisateur à un peu travaillé, mais EIKEN ne s'embarrasse même pas de cette broutille! La mentalité des créateurs? La, c'est vrai que c'est vraiment degueu (on le met dans le ecchi mais certaines allusions ou situations sont clairement tournées vers le hentai). Le héro? C'est un minable tout simplement, un gamin pré-pubère et pervers en plus!
Sont plutôt bien dans ce manga:
J'ai trouver des qualités à EIKEN, Oh! my God(dess)! Je crois que je suis le premier! Déjà l'opening, que j'ai trouver hilarant. C'est un opening tout se qu'il y a de plus normal, sauf que le ecchi est tellement poussé qu'on se tord de rire! Le plus gros point positif reste l'humour! Je tiens à préciser que j'ai un humour très décalé et j'adore le style totalement déjanté des japonais (je suis un inconditionnel de Gintama!). De plus, pour apprécier l'humour, il ne faut pas être choqué par des choses ecchi très hard. Si vous remplissez ces conditions, vous apprécierez peut être le le fait de voir une fille (dont la poitrine représente 80% du corps) se dandiner et de ce fait donner des gifles au autres personnages avec ses lolos ^^ (c'est spécial je vous avait prévenu). La durée de l'anime net pas trop longue donc on ne perd pas trop de temps devant, et le proportions de la poitrine des filles sont inimaginable (111cm en 6eme! WTF ^^)
Pour conclure:
Pour ma part, EIKEN n'est pas le pire que j'ai vu. Ce n'est pas un chef d'œuvre loin de là, mais on ne voit pas le temps passer et on se marre assez. Enfin pour les fans de ecchi, passez votre chemin vous allez être dégoûté (sauf fan de To-Love-Ru dont on retrouve beaucoup de gags, mais en encore plus exagérés). Jetez vous sur ces 2 épisodes, d'une part car sinon, vous mourrez bête, et d'autre part car EIKEN et devenu tellement célèbre de par sa réputation qu'il est indispensable à tout bon fan d'avoir vu cette OVNI de l'anime.
Ma note ne représente que ce que je note, donc l'humour (si on notait sur tout les points la note ne dépasserait pas 3 mais il faut savoir s'adapter ^^)