Eiken, aurait-on touché le fond ?

» Critique de l'anime Eiken par Baaron le
22 Juillet 2016
Eiken - Screenshot #1

Que dire d'Eiken ?

Dans ma quête de la culture mangaquiesque (je sais ça existe pas comme mot) j'ai un temps eut la volonté de m'enfoncer dans les profondeurs insondables de la médiocrité, dans le but d'en trouver le fond, le point de non-retour qui me permettrait alors d'établir un mètre-étalon en la matière et ce palier final de la nullité je l'ai enfin atteint, Eiken. Mais cette quête ne fut pas sans conséquence, j'ai plus d'une fois cru toucher le fond et pour garder mon esprit en état de marche j'ai été forcé de venir ici pour étaler devant vous, parfait inconnu mon désespoir et ma colère intérieure. Cependant je crains que cette fois n'ait été celle de trop, ce coup si je doute de pouvoir repasser les portes de l'Oblivion pour pouvoir à nouveau fouler ma terre bien-aimée, pleine d'histoire cohérente de personnage bien écrit et de vie. Madame, Mesdemoiselles, Messieurs, Eiken m'a tué.

Le scénario :

Il n'y a strictement aucun scénario, mais pour vous cher lecteur de ce qui pourrait bien être mon testament j'ai tout de même voulu faire une synthèse de ce néant, histoire d’appréhender le véritable sens de l'immensité des espaces infinis qui m'effraye tant. Tout commença lorsque notre Héros, sans nom, sans vie et sans consistance glissa sur une peau de banane. J'interromps un instant le récit pour rappeler à tout le monde le fléau terrible que représente une peau de banane sur un trottoir, alors la prochaine fois que vous dégustez ce délicieux fruit, particulièrement riche en protéines, en plein air faites moi le plaisir de jeter la peau à la poubelle, nous pourrons ainsi éviter qu'un drame comme celui d'Eiken se reproduise. Maintenant que ce rappel essentiel a été fait reprenons notre histoire, Noname a donc glissé sur une peau de banane, au même moment, femme-pastèque n°1 tente un dépassement par la gauche, déséquilibré par la chute de notre Héros et par son imposante paire de tumeurs en phase terminales elle chute lamentablement en avant, face vers le sol. Dans le même temps Noname lui, perd l'équilibre et tombe vers l'arrière et c'est à ce moment que le démon de la peau de banane fut invoqué, un être si puissant qu'il était capable de distordre la réalité et de vaincre les lois de la physique, sa première action dans ce monde à présent à sa merci fut de faire tomber Noname sur la poitrine de la femme-pastèque n°1, contournant ainsi la logique la plus élémentaire, preuve s'il en est de son incommensurable pourvoir.

Eiken - Screenshot #2Les personnages :

Nous avons donc le charismatique Noname dans le rôle de personnage principal doté de phallus, les personnages secondaires sont eux femme-pastèque n°1, femme-pastèque n°2, Loly-Ingénieur, MILF-Loly et enfin la célèbre et incontournable Loly-Pastèque. Malheureusement nous disposions également d'un Ours-en-Peluche-Géant-concepteur-de-mini centrale nucléaire à nouilles dans le casting mais son temps à l'image étant trop court il ne restera surement pas dans les annales (et on ne parle pas des archives). Le méchant principal de la série est Phallus-man, mais il ne s'agit en fait que d'une ruse des producteurs pour tenter de nous cacher le véritable méchant, le démon banane ! En plus de provoquer la première et décisive chute de Noname il se permet même de recycler son animation pour introduire une seconde chute plus loin dans l'aventure, il pensait surement avoir suffisamment couvert ses traces, mais que nenni je l'ai retrouvé. Mais ce personnage de grand méchant qu'est le Démon-banane n'est pas un personnage manichéen purement diabolique, c'est un personnage bien construit, avec de réelles motivations. En effet dans le monde d'Eiken les banane, ses frères et sœurs sont en permanence rabaissée, humilier dans des jeux sexuels à peine dissimuler, sans compter le véritable génocide commis par ces humains qui jette avec la plus grande désinvolture des cadavres partout sur les trottoirs.

Eiken - Screenshot #3La technique :

Il y a une anecdote fort intéressante sur Eiken, le personnage charismatique qu'est Noname est également responsable du Chara-design, des décors, de la cohérence de l'univers, de la musique, etc. Alors oui on pourrait juger hâtivement que l’image est à vomir, que l'animation est probablement morte avec un stagiaire glissé dans son corps pour qu'elle continue à donner le change, certaines mauvaises langue iront jusqu'à dire que le chara design est une vision directe de l'enfer, mais ils oublient tous une chose importante ! Noname est un dessin ! Ne trouvez-vous pas extra-ordinaire, que dis-je admirable pour un simple dessin d'arriver à un tel résultat ?

Et donc :

C'est de la merde, je suis fatigué, je sais pas si on peut descendre plus bas mais ce sera sans moi. Je commence à avoir du mal à respirer, le monde devient oppressant. Depuis plusieurs jours j'ai l'impression d'être suivi... Après tout je n'aurais peut-être pas du lire ce vieux livre décrivant les sortilèges interdit menant vers les profondeurs de l'autre monde. La mort me guette et cette horrible banane me hante, je l'ai aperçu tout à l'heure, dans la lueur blafarde du frigo, je ne pourrais plus rentrer mais je peux encore utiliser mes dernières forces pour renvoyer ce journal dans mon monde, afin que personne d'autre ne soit aspiré ici. Adieu mes amis, adieu mon monde, dites à ma mère que je suis perdu dans l'espace infini de la médiocrité, mais que chacun sache ce que ma découverte m'a coûté.

Note de l’éditeur : la suite du texte est arrivée incomplète, probablement détruite pendant la traversée du portail, mais l'auteur a tenu dans son testament à ce que sa découverte soit publiée, il a également désiré voire attribuer un 0 à son ultime sujet d'études, c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui, pour honorer la mémoire d'un ami, mort dans l'exercice de ses fonctions. Eiken reçoit donc officiellement la note de Zéro et la certification de pire anime de tous les temps, tu peux à présent reposer en paix, mon frère.

Baaron-

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (4)
Originale (2)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Baaron, inscrit depuis le 19/09/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.116 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★