Eiken est à mes yeux un chef-d’œuvre de nullité et de stupidité. Je pensais connaître des séries de merde mais depuis que j'ai vu ce truc, je me sens obligé de remonter les notes que j'ai pu donner à certaines séries que je n'ai pas aimées. Franchement ce truc n'aurait pas pu être plus mauvais même s'il essayait de toutes ses forces. Je me demande si ce n'est pas le but de la série justement.
Ce qui est atroce dans cette série c'est que 90% des animes traitent toujours d'un thème ou deux de manière plus ou moins subtile. A défaut d'un scénario original, les prods ont au moins un semblant d'identité propre, quelques idées fondatrices, je sais pas moi, un peu de fond quand même. Je veux dire que même les séries que je n'aime pas ont quand même au moins le mérite de vouloir traiter de quelque chose, on ne peut pas en dire autant de Eiken qui se contente d"épreuves ridicules dans le cadre d'une histoire débile, de scènes affreusement clichés...
Dans Eiken, il n'y a rien, c'est le vide interstellaire : le scénario tient sur un timbre poste, il n'y a aucun sujet, pas de musiques ou de scènes marquantes, pas de persos intéressants. Rien ! Le nombre de productions où je suis incapable de trouver au moins un point positif même léger sont vraiment peu nombreuses. On se demande à quoi peu bien servir cette bouse de Eiken. Il n’y a rien pour relever le niveau, c'est comme si on avait supervisé la prod pour que tout reste lamentable pendant tout le long de la série.
On a que du ecchi ridicule pendant une heure, même des shojos basiques comme Negima et consorts ont quand même un tant soit peu de contenu. Je crois que le pire c'est qu'en plus ces scènes ecchis sont un calvaire pour les yeux, les nanas sont les pires mutantes que j'ai vu de ma vie, rien que de voir leurs seins frétiller me donne sérieusement envie de vomir. Le seul intérêt du truc est le ecchi (toute façon y'a rien d'autre alors autant essayer de s'y faire) qui est franchement vomitif si j'ose dire, alors du coup même en en tant que série purement fan-service le bousin ne remplit pas sa fonction. Je me demande quel genre de mecs peuvent s'extasier devant les horreurs qu'on nous colle sous le visage. Franchement, une fillette de 12 ans avec des seins qui lui arrivent aux genoux, fallait oser quand même.
Devant cette absence de tout contenu, le résultat est flagrant : on s'ennuie affreusement, le tout ne dure qu'une heure mais il nous semble avoir passé toute la journée devant cette nullité infâme. Pire qu'un navet, je manque de mots pour décrire Eiken. Je n'arrive pas à définir à quel point cette chose est nullissime. De toute façon les dizaines de critiques avant moi parlent d'elles-mêmes, Eiken est nul à ch... et c'est un sacré euphémisme.
Quel dommage de pas pouvoir noter 0