Tadaaa, je viens conjurer le sort de cette lamentable chaîne de 1 pointant vers l'infini et l'au-delà (avec mes raisons, bien évidemment =}).
Tout d'abord, Eiken n’est pas un anime sans intérêt, je pense qu’il peut séduire les lolicons à la perfection. Si en tout cas ils ne sont pas visés, je ne vois pas qui pourrait l’être.
On m’a souvent pointée du doigt quand je disais que TTGL poussait trop loin le giga drill humex solutricine, d'autres préférant prétexter le second degré pour rendre cette série à se damer.
Mais n’avez-vous donc jamais pensé qu’Eiken pouvait se vouloir ambassadeur du second degré ecchi ?! Pousser le mauvais goût jusqu’à l’écœurement pour tourner en dérision les animes ecchi mais dans le même temps les spectateurs de ce genre de séries dépravées ?!
Un cas comme dans l’autre, qu’ils en soient conscients ou pas, les scénaristes et charadesigners ont réussi là l’impensable : faire l’un des oav les plus nuls qui soient dans l’univers de la japanime.
Les raisons d’une telle hargne et d’une telle incompréhension envers ce qui est sûrement un chef d’œuvre malheureusement incompris, la faute à nos esprits étriqués ? Sans doute les fillettes de 8 ans aux seins disproportionnés, le scénario inexistant ou les multiples allusions phalliques en veux-tu ? En voilà ! (Si encore elles étaient drôles ...)
Pourquoi 2/10 alors, et non 1 ?
Car je dois à Eiken de francs éclats de rire durant lesquels je me prenais la tête entre les mains en me demandant comment était-il possible d’avoir eu l’affront de réaliser pareils oav.
(Et aussi parce que j’ai un fucking esprit contradictoire qui a guidé ma main sur la souris, a fait tourner la petite molette qui fait clic clac jusqu’à afficher le chiffre deux en faisant retentir depuis ma mâchoire un rire sadique et sardonique.)