Critique de l'anime Eiken

» par Dregastar le
09 Août 2011
| Voir la fiche de l'anime

Faute de goût et plantage planétaire en free-style?

ou Génie de l'absurde et orgie mammaires en pagaille?

Bref, je ne sais quel titre choisir, alors je met les deux ça vaut mieux et en plus ça rime.

L'histoire de cet anime est celui d'un jeune homme atterrissant dans une école hors norme et s'amourachant d'une fille ayant des allure de prototype pour la Nasa.

Bon, là franchement je vais pas verser dans une quelconque analyse scénaristique ou psychologique de cet anime et de ses personnages, je résume en un mot qui sera "kekette"!

Là pour le coup j'ai envie de me la jouer façon Elie Semoun dans ses sketchs des petites annonces, car je préfère y mettre de l'ironie et de l'humour pour ma première critique négative.

J'annonce la couleur : ""Eiken je ne t'aime pas! Mais vraiment pas du tout du tout du tout!!!"

Donc a la façon d'Elie, j'ai bien envie pour mon sketch de jouer le rôle d'un directeur d'association.

Oui allons y, je suis le Directeur de l'association "Stop & F*** the abyssal connerie of Japanime", et j'ai envie d'ajouter solennellement " Non messieurs! Plus jamais ça!"

-Fin du sketch-

Non, je vais continuer plutôt,

Alors le plaisir de démonter cet anime et son coté jouissif que m'avait laissé entendre un membre féminin d'AK cède la place à l'indignation.

Je vous rassure j'ai un bouclier magique depuis la maternelle et je suis donc intouchable et insensible aux ondes et aux effluves négatives d'Eiken.

Donc pourquoi je suis indigné tout de même? Hé bien, parce que j'ai l'âme d'un artiste mais de ceux qui cultivent et recherche le beau et le gracieux dans toute émotion et oeuvre artistique. Même si pour cela je dois emprunter des chemin tortueux afin d'atteindre ce nirvana spirituel et vital.

Mais la j'ai débouché en plein dans une Zone Industrielle, et pour couronner le tout bien au fond d'une impasse où stationnent des bennes a ordures .

Je crie a l'attentat comme lorsque un défenseur en football tacle violemment et inutilement par derrière un artiste du ballon du rond, qui filait droit au but.

Je ne puis me permettre de laisser passer ça, je me considère de ceux qui seront élevé au panthéon des fans esthètes de la Japanime.

Un peu aussi comme l'un des derniers mohican potentiel qui s’élèvera quant il le faudra contre toute atteinte et dégradation de la Japanime de mes rêves.

OK ok ok j'ai tout de même ri et presque à en halluciner tellement j'avais l’impression d'avoir été l'unique témoin ou rescapé de cette psedo-oeuvre et que personne ne pourrait me croire si je racontait ce que je venais de voir.

j'ai vu quoi au faites? De la connerie 100% pur jus et ca ma bien fait tripé je l'avoue.

Ha oui, mais j'ai aussi vu des seins des culottes et des seins et des culottes et des atteintes en masse a la dignité des femmes et même des mineures.

Je me suis dit " reste cool Dregas!" "c'est qu'un anime c'est du second degré meme si Ok c'est un délire et rien d'autre"

Mais ce délire malsain dissimulé sous couvert de dessin anime délirant, était bel et bien réel! Et c'est bien ça qui ma affligé.

Je suis tolérant et plutôt bon public et je ne vais pas m'alarmer de la sorte c'est pas mon style et bien inutile quant on navigue dans la Japanime et ses spécificités. Donc finalement j'ai regardé ces OAVS mais je me suis arrété avant la fin.

Pour la simple et bonne raison qu'après les rires et l'effet de surprise, il ne restait rien qui justifiait ma présence jusqu’à la fin d'Eiken.

J'avais déjà donné beaucoup de ma personne, et je me suis même conditionner a forcer le trait en m'imaginant être un attardé mental ou un étudiant en connerie animée ou encore un ado libidineux ou un pervers aguerris ou juste un fou pour pouvoir arriver a saisir les subtilités de l'anime. Surtout trouver l’intérêt de poursuivre et avoir l'étincelle qui me pousserai a le faire... Mais sans succès et impossible car aucune de mes bottes secrètes ni aucune de mes techniques psychiques ne fonctionnaient pour relancer mon intérêt et finir ces OAVS.

OAVS ha bon? Même ce terme ne colle plus. C'est louche là, nan?

J'ai envi de sourire et je souris même en repensant a cette avalanche de situations grotesques mêlant volontairement et profusément l'ecchi a .........L'ECCHI! Bé oui sans jeux de mots, c'était ça l'essence et le carburant d'Eiken

Je pus constater malgré tout que les charas design ne me plaisant pas permettait de déduire tout de même que cet anime avait été réalisé par des professionnels.

Des professionnels de la nullité ou des adeptes sectaire ou pas de la nullité.

En tout cas je voudrais demander une chose à ces messieurs de la BAD-TEAM d'Eiken : " Pourquoi et pour qui avoir fait ça? (le terme "faire" me semblerait plus juste que celui de "creer")

Je voudrais ajouter a ces messieurs:" que si il existait un Ordre des Mangakas réalisateurs d'animes, hé bien je vous feraient radier du barreau pour outrage a la profession et outrage aux petits mangakas des favelas de Tokyo et alentours qui luttent pour s'en sortir et rêveraient d'êtres produits."

(mélange d’agacement et d'envie de rire à gorge déployée)

Un sourire en coin j'annonce:"C'est avec un immense plaisir que je fout un 0 a votre anime plus que médiocre et indigne d’intérêt pour tout fan d'anime normalement constitué."

"Ce 0 je vous l'enfonce bien dans le crane en y ajoutant la mention " pitoyable" afin que vous sachiez que vous vous êtes fourvoyé dans les méandres sans noms de la nullité absolue.

J'aurais bien mis 0,5 pour le travail concernant l'ending de l'anime qui sentant la guimauve ma laissé apprécié le " lalalala cul-cul la praline qui fleurait bon la fin de la perte de temps inestimable qu'Eiken ma coûté."

Hé oui ma WhishListe est longue et dans la nullité je finirais d'ajouter c'est bas au possible, car aimant me fendre la pomme et rire des daubes existantes, je n'ai même pas pu aller jusquau bout de celle-ci.

Ils auraient put chercher un semblant de trame ou un brin de suspens ou parodiez a foisons ou trouvez un twist final ravageur mais je sais pas ce qu'ils cherchaient en fin de compte.

J’espère qu'ils feront un truc qui ressemble a un quelques chose la prochaine fois.

Là Eiken ça existe juste pour dire rien du tout et le 0,5 je souhaite l'accorder pour avoir sut en rester là avec deux OAVS et avoir put éviter une série de 20 ou 40 épisodes.

Eiken est noté 1 malgré ma volonté et doit remercier le barème d'avoir put marquer ce point injustifié.

Je clôture cette critique résolument sketch dans laquelle je me suis bien amusé et qui se voulait en quelque sorte un peu comme un exercice de style, variant les tons.

Critique objective au possible et brillant par une sévérité expéditive digne des taillages en règles les plus conformes à la législation du consommateur et amateur de rêve que je suis et que beaucoup sont.

Ici le rêve rimant avec : ART OF JAPANIME.

Je vous souhaites un visionnage instructif et hilarant et je ne regrette pas d'avoir tenté l'anime ni d'avoir rédigé cette critique en me prêtant au jeu et en prenant place parmi les mythiques et nombreuses critiques qu'a suscité cet anime.

J'allais oublier...("En dehors de l’expérience que vous souhaitez peut être vivre en découvrant cette crème brûlée de nullité") OUI bien sûr c'est évident que je vous déconseilles vivement ce navet hors norme!!!"

Voila j'ai finis, c'en est trop pour moi. Suivez votre instinct et fuyez...

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dregastar, inscrit depuis le 16/06/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.069 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★