Critique de l'anime Sword Art Online (TV 1)

» par Oblivion le
12 Septembre 2013
| Voir la fiche de l'anime

Sword Art Online… Un pote me l’a recommandé sans me donner les détails. Aux premiers abords, j’ai pensé au « déjà vu » de Accel World mais après l’avoir maté, j’ai été bluffé !

L’Histoire. Déjà, un système de jeux en immersion totale est assez impressionnant comme concept. Les joueurs sont coincés dans le jeu sans possibilité de déconnexion à part de finir les jeux (battre les 99 boss des paliers) sachant que toute mort sera fatale dans la réalité. Les cadres sont époustouflants, les couleurs laissent rêveurs, on se croirait dans le monde de Final Fantasy. Le hic, c’est que l’histoire va trop vite, notre héros évolue trop rapidement et on se demande comment il a atteint ce niveau mais bof, pas de quoi en faire tout un fromage. Chaque épisode vaut son pesant d’or, on est vraiment pressé de voir la suite. La « deuxième partie » par contre (l’arc ALO) m’a laissé perplexe. Le niveau des combats et du déroulement de l’histoire est devenu léger et ils peuvent crever sans dégâts fâcheux mais c’est tout de même pour sauver sa meuf alors c’est cool. La fin donne vraiment envie d’une deuxième saison mais ce sera pas le cas, et c’est mieux ainsi.

Les personnages et leur design. Kirito le héros est bien fait tout comme le reste des persos d’ailleurs. Il est vraiment fort est sa façon de jouer solo est cool. Asuna, elle, est vraiment forte, pas comme des partenaires féminines qui servent à rien et à qui on dit « je te protégerai » (pouah on en a soupé de cette phrase). Et dans leur romance, Kirito est pas du genre à ne pas s’apercevoir que la meuf l’aime ou pas comme d’autres héros débiles, ils vont vraiment bien ensemble. Aventure, combat, romance, un anime complet quoi.

Les génériques et les bandes sons. Tout simplement wouaouh. Les openings, surtout de LiSA (déjà je suis fan de cette chanteuse depuis un "ichiban no takaramono" de Angel Beats ou un "Oath Sign" de Fate/Zero alors ils n’auraient pas pu trouver mieux) et les endings sont pour le grand plaisir des oreilles. Sans parler de l'OST, encore de Lisa > ‘itsuka no tegami’ qui colle bien avec l’ambiance.

Au final, on passe vraiment un bon moment en regardant cet anime et je le qualifierais de chef d’œuvre… Et je pèse mes mots.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
7 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Oblivion, inscrit depuis le 04/07/2013.
Aucune autre critique
AK8.1.15 - Page générée en 0.09 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★