Ce fut une assez bonne expérience !

» Critique de l'anime Sword Art Online (TV 1) par TonyTrip le
21 Septembre 2013
Sword Art Online (TV 1) - Screenshot #1

A/Un scénario en perte de vitesse et de qualité narrative :
Effectivement, tous les détracteurs de la seconde partie de l'anime n'avaient absolument pas tort : en plus d'être décevante (moins que ce que j'avais prévu heureusement), c'est encore plus niais et prévisible que le fut déjà la première partie. Qui plus est, il faut dire que l'histoire est devenu incohérente et TRÈS BANALE (un énième script, sans aucune originalité ou pertinence réelle, dans lequel le héros part secourir sa dulcinée...).
Quant à la 1ère partie elle-même, c'est dynamique, frais (par là je veux dire qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir un anime pourvu en partie d'un univers type "VRMMORPG" et d'une qualité plus qu'acceptable surtout!), mais le final est gâché par des rebondissements qui ne sont pas vraiment imprévisible (la fin est discutable).
Par contre, c'est en effet vrai que cela avance trop vite : on n'en sait pas énormément sur l'évolution du perso principal masculin dans le jeu SAO et c'est juste regrettable.

Sword Art Online (TV 1) - Screenshot #2B/Une pléthore de personnages inégale :
Le duo Kirito/Asuna fonctionne, car l'un est complémentaire de l'autre (l’héroïne ne fait pas partie de ce genre de personnages féminins trop faibles et tout simplement inutiles...pendant un temps) : bien que je n'ai pas beaucoup apprécié à sa juste valeur leur relation amoureuse en devenir, c'était passable (quand on compare à ce qu'il deviendra par la suite).
Les persos secondaires ne sont malheureusement pas suffisamment mis en avant, ils servent en grande partie de faire-valoir au duo: ils restent finalement sympathiques (sauf certains, comme Recon ou Yui notamment, que je trouve futiles), pourtant rien de particulièrement transcendant au niveau de leur personnalité respective.

C/Une bande-son bien intégrée :
Les openings (en particulier le 1er) et les thèmes musicaux m'ont bien plu, rien ne m'a déçu (sauf les endings, sans plus) ou irrité au final (les seiyūs sont convaincants comme toujours).

D/Graphiquement et techniquement réussis :
C'est très joli, le chara-design des persos est bien fait, les combats sont bien réalisés et les couleurs soignées!

Bref, Sword Art Online ne m'a (presque) pas fait perdre mon temps, c'est très dommage que le scénario devient inintéressant à cause d'une manque cruellement exaspérant d’intérêt que représente la deuxième partie !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

TonyTrip, inscrit depuis le 03/07/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.123 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★