Critique de l'anime Seirei no Moribito

» par Svia le
03 Avril 2008
| Voir la fiche de l'anime

La grande classe. Voila comment brièvement résumer Seirei no Moribito.

Les 26 épisodes de cet anime de Production I.G nous entraînent sur les pas de Barusa, lancière aguerrie et garde du corps à ses heures pas perdues pour tout le monde, puisqu'elle se voit confier la protection du second prince de l'empire Yogo, Chagum, porteur d'une malédiction et de fait devenu encombrant pour la famille impériale. Double tâche donc pour notre chère Barusa : échapper aux assassins, mais surtout découvrir l'origine de cette malédiction étrange.

Dès le premier épisode, plusieurs signes font comprendre au spectateur qu'il en verrait bien 25 de plus.

Tout d'abord, le dessin : certes, c'est sublime, magnifique et tout et tout mais c'est en plus assez original, puisque - et c'est suffisamment rare pour être noté - rien n'est tape-à-l'œil. C'est du dessin bio, si vous voulez, sans additifs ni conservateurs, avec des couleurs naturelles mais à tomber, notamment dans les paysages et les décors moyennageux.

L'animation n'est pas en reste (en même temps pour une série de 2007 c'eût été dommage) et prend toute sa dimension dans les combats, magnifiquement "chorégraphiés" si l'on peut dire, d'autant plus appréciables qu'ils sont rares.

Et oui, ami adorateur de Bleach et Naruto, Seirei no Moribito n'est pas une série "guerrière". Barusa a beau être une lancière accomplie (en plus d'être dotée d'un chara-design - comment dire - remarquable), elle n'en fait tâter qu'avec modération, ce qui est plutôt reposant dans l'ensemble.

Car en effet, on prend le temps. De regarder les paysages, de suivre les relations entre les personnages. On se laisse bercer sans jamais s'ennuyer. La magie opère, il ne suffit que de quelques minutes pour être happé par cette superbe aventure.

Très mature, le scénario est construit autour de personnages extrêmement riches et attachants, autant chez les poursuivis que chez les poursuivants qui, une fois n'est pas coutume, ont une vraie personnalité. Aucun ne tombe dans la caricature, ce qui, compte tenu de sa rareté dans la japanimation, est un vrai tour de force.

Reste l'héroïne, Barusa, absolument fascinante, qui restera certainement un personnage marquant du genre.

Une très grande série. Tous à vos wishlists !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Svia, inscrit depuis le 14/03/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.068 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★