Seirei no Moribito fait partie de mes coups de cœur. Il est vraiment plaisant à regarder et on ne voit pas le temps passé.
L’histoire est adaptée d’un livre et cela se ressent, car l’intrigue est bien ficelée. C’est en faite repris d’un conte pour enfants qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Dès lors, nous allons suivre Balsa, notre héroïne, qui va devoir protéger un prince déchu qui semble être possédé par un démon. L’univers est sympathique dans le Japon médiéval avec un zeste de magie sans que cela étouffe l’histoire.
Les personnages sont là aussi à la hauteur de la série. Nous sommes loin des autres productions où l’on nous bassine avec des adolescents. Ici, Balsa est une femme mature. C’est une sorte de garçon manqué qui manie parfaitement la lance.
L’autre protagoniste est, vous l’aurez deviné, notre jeune prince. Là encore loin des mouflets, il est calme et intelligent.
Pour ce qui est des graphismes, c’est franchement beau. C’est une des séries qui m’a vraiment impressionné. De plus, l’animation est parfaite, on se régale lors des combats vraiment vivants.
La bande-son colle bien à l’ambiance et au rythme calme de la série. Sans être géniale, elle nous permet de bien nous intégrer dans l’univers.
Notre jeune prince avec l’aide de Balsa devra donc se dénouer de sa possession. Nous pourrons ainsi suivre sa nouvelle vie loin du palais. Il va s’ouvrir à un monde auquel il n’est pas familier avec toujours comme trame de fond son destin. C’est un peu pour lui un grand voyage initiatique.
Si vous aimez les séries calmes où l’on vous raconte une jolie histoire alors elle est faite pour vous.