Quelle série mes aieux, quelle série... Je risque de répéter ce qui a déjà été dit précédemment, mais après tout, si je peux aider à faire monter la note moyenne de cet anime, pourquoi m'en priver?
Premier constat: graphiquement ça claque, avec un univers médiéval japonais très bien retranscrit, sans oublier les passages dans le monde des esprits toujours empreints d'une certaine poésie.
L'histoire, même si elle met un peu de temps à se mettre en route, est également très bien menée avec de multiples rebondissements, le tout sans manichéisme, de l'excellent travail de ce côté donc.
Les personnages (même les plus discrets) sont tous relativement bien travaillés, à commencer par une Balsa débordant de charisme, un Chagum auquel on s'attache très vite sans difficulté et enfin ma préférée: la shaman Torogai qui tranche avec son entourage de par son caractère de cochon et ses manières discutables vis à vis de ses interlocuteurs.
En clair, que du bonheur. Un anime qui mérite amplement un bon 9/10 et pour laquelle il serait regrettable de passer son chemin.