Selon moi l'anime réussit (et pourtant au départ je n'étais franchement pas partant).
Pour faire simple : parfait
Je précise que cet anime est pour tout public : amateurs de sang ou d'action pure abstenez vous, ou plutôt soyez averti mais ne passez pas à cote de cet anime. Fan service : inexistant.
Parfait dans l'histoire ou Balsa, femme garde du corps se voit confier la destinée du prince de l'empire possédé par un démon aquatique. Le passé de Balsa de dévoile également peut à peut ainsi que sa raison d'être garde du corps.
L'histoire se déroule tout naturellement, on ne tombe pas dans des cliches, le scénario est fluide. Les épisodes passent sans que l'on s'en aperçoive.
Le graphisme est superbe, les 30 premières secondes donnent un aperçu général de la qualité. Le chara design est particulièrement soigné. Il n'y a pas de passages à vide ou de partie favorisée contrairement à certains autres anime.
Les scènes de combat sont remarquablement faites. Je pense surtout aux combats tournoyants de Jiguro contre ses différents ennemis/amis.
Les OST de Kenji Kawai sont également très belles. (vous me direz que Kenji Kawai est de manière générale une valeur sure)
Pour finir les personnages sont parfaits dans leur caractères et leur diversités, aucun n'est en retrait qu'ils soient principaux ou secondaires.
J'ai fait cours et sobre pour ne pas surcharger cette petite critique de superlatifs. Mais comme je l'ai dit au départ, j'avais un fort a priori négatif, après tout c'est quoi cette histoire de femme garde du corps et d'enfant possédé, le truc vu et revu?. J'avoue m'être lourdement trompé et je ne regrette pas de l'avoir vu.
Sublime