pas mon genre de mettre une note comme celle que je vais donner.
Je viens juste de finir le dernier épisode. comme il a été dit, je suis passé par tous mes états sur toute la durée de cet anime. mais je reste sidéré par la fin. c'est plus que grandiose (presque la larme à l'oeil, et ca ne m'arrive vraiment pas souvent.) J'ai trouvé le scénario bien tourné, j'ai ADORE la BO... très simpliste, et très très beau. Le dessin n'est pas trop mal, mais c'est surtout l'alliance de l'anime trash autant dans le nu que dans le sanglant, et si enfantin par moments qui me fait vraiment apprécier cette oeuvre. Juste au moment où l'on commence à décrocher parcque trop long, il arrive quelquechose qui nous fait nous rendre compte que non, ce n'est pas un anime pour les enfants, mais bien un anime pour adulte.
Et cette fin qui a propulsé mon esprit de geek plus loin que tout ce que l'on peut imaginer. Je sens que je n'ai pas fini de repenser à cet animé, à en imaginer les milliers d'issues possibles.
pas de grand courant philosophique dedans. Juste un univers, une histoire tordue particulièrement bien servie par un air tout bête qui reste dans la tête lonnnnngtemps. Et une conclusion à tomber par terre.
la fin est juste grandiose. rien de plus à dire. La plus belle que j'aie jamais vu.
9,5, arrondi à 10, parce que la moyenne des critiques sur cet animé n'est à mon avis pas à sa hauteur.