Une ancienne critique que j'avais faite.
" Notre chère lucy s'échappe du complexe afin de pouvoir goûter libre, lors de sa sortie ( 1er épisode ) elle se prend une balle dans la tête, la faisant tomber à l'eau. Et là, dédoublement de personnalité. On aimera donc cette Myu innocente ( 3e image ) mêlé à cette Lucy meurtrière ( 2 e image ).
On entend dès le premier épisode que la série va sonner gore, mais pourtant, malgré les horreurs que l'on peut y voir, voir même trash, cela n'empêche pas de pouvoir apprécier cet anime. Le caractère gore de cet anime n'est en aucun cas une excuse pour louper ce scénario. C'est un très bon anime, l'histoire est très bien monter avec un petit suspens, nous attirant à l'épisode suivant. 13 épisodes, seulement pourrait on dire, mais vaut mieux cela que des épisodes bateaux ( + 1oav ). En faite, il est assez dur de faire une bonne critique, on prend peur à aller trop loin et à dévoilé l'histoire, alors on préfère se taire, mais en se taisant, comment vous faire part de la qualité de cette anime. Un simple " regarde et tais toi " serait trop facile.
On commence donc sur les chapeaux de roues, avec une pauvre innocente amnésique au point qu'elle en perd la parole, étendu sur une plage. 2 personnes la prennent en charge, et on peut déjà deviné le jeu du triangle amoureux qui se prépare. Pourtant, notre idée première casse vite dès les premiers crie de notre protagoniste qui hurle sur cette pauvre innocente. Mais on s'en doute bien, tout s'arrange. On a toujours affaire à un même kekos japonais qui ne comprend rien au femme, l'évènement stéréotypé des amours et amitiés d'aujourd'hui. Heureusement, on n'est pas dans Lamune, et ce n'est que l'un des piliers de l'anime. On prend part facilement aux relations qui se crée, que ce soit avec Myu ou Lucy, on aime, on apprécie, on à envie que cela évolue, c'est tellement beau l'amour =). Mais, le triangle se détermine par la cousine, jalouse de Myu, ainsi, on commence le trash avec du consanguin, en veux tu ? en voilà. Mais lol, si seulement 3 personnages étaient nécessaire pour Elfen Lied, la qualité n'aurais pas été la même ...
On arrive à une petite fille, seul, avec un chien, errant dans les rues, recueillit par notre cher héros des bac à sable. Un peu plus de trash ? c'est sur commande : on apprend que cette petite fille, était séquestré par son beau père, violé etc ... à l'age de 8 ans, pas mal non ? Hum trop délicieux
Alors, on a : le trash, le sentimentale, il nous reste quoi . BIEN SUR, l'action, très gore, mais très bien construite grâce au scénario, en béton pour moi, qui nous fait vivre ce que vivent les personnages.
J'essaie de vous en dire le moins, mais c'est très dur, on à direct envie de parler de la cruauté de l'homme, de l'égoïsme très bien retranscrit dans cet anime, de tout ces maux, évoqués, que l'on retrouve dans la vrai vie, et c'est loin d'être soulant, on apprécie largement ces maux, pourtant répétitif, dû au scénario vraiment bien construit.
Ensuite, n'oublions pas : trio amoureux = gaffe en tout genre, des déjà vu, et des inédites, tel Myu qui aime la sensation quand Kouta lui pelote les seins, elle en redemande, vu qu'elle est amnésique et qu'elle n'as pas d'éducation, de tabou, elle n'y voit pas de mal, remontant la cousine jalouse, et géné de son cousin pervers. De très bonne scènes d'humour, d'amour, d'action, que l'on en prendra plaisir à déguster tout au long de l'histoire.
Juste un conseil, n'allez pas trop vite, et prenez le temps d'apprécier comme il se doit, Elfen Lied. "