Après avoir fini cette série, un mot : un MUST.
Un anime qui mélange à la perfection à la fois une extrême violence, une histoire d'amour, beaucoup de sentiments dans tous les sens.
Après le premier épisode qui est des plus violent on s'attend à ça tout le long de la série, mais pas du tout, dans les épisode suivants on suit plus ou moins une histoire de 3 "adolescents" ( Yuka, Kouta et Nyu).
Mais là ce qui nous prend totalement c'est qu'on voit une mignonne petite Nyu qui est capable du meilleur mais aussi du pire lorsque son autre personnalité reprend le dessus. Au début on ne veut que la mort de Lucy et on s'attache beaucoup à Nyu mais au fil des épisodes on se rend compte que Lucy est des plus attachante notamment quand on voit l'enfance de Kouta.
Pour ce qui est du côté "ecchi" je ne le trouve pas choquant car contrairement à d'autres animes avec les filles avec des poitrines démesurées (Tenjô Tenge, Girls Bravo etc...) dans Elfen Lied il n'y a pas d'actes "osés" certes il y a de la nudité mais ça s'arrête là.
Bref une anime magnifique du début à la fin magnifiquement réalisé, l'histoire ne traîne pas, la psychologie des personnage est très travaillée elle aussi.
Je regrette juste de ne pas pouvoir remonter le temps pour redécouvrir cet anime encore et encore :)
Je pense que cet anime est pour tout adolescent car hormis le premier épisode il n'y a pas plus de violence ou de sexe que dans les films sur les chaînes publiques aux heures de grande écoute.
A VOIR !