Elfen Lied... Un manga très original, tant dans le scénario que dans le graphisme. Une histoire dans l'ensemble très réussie et surtout très forte. Autant dans le visuel, que psychologique. Mais, il y a un mais ^^, le début est trop trop de sang !!! Autant dire que je connais des gens qui ne l'ont pas regardé jusqu'au bout au vue des 10 premières minutes. Effectivement le début laisse croire que le manga sera fait uniquement de cela. C'est sans doute pour cela qu'il y en a moins après.
Histoire très touchante
L'histoire est très émouvante. En effet, des lors qu'on se met dans la peau des personnages, on se rend compte qu'il y a énormément de douleur et de tristesse. Beaucoup de pleures et le fait que le personnage principal Kota est perdu la mémoire suite a un choque psychologique, enrichit cette atmosphère très triste. Chaque personnages a un vécu très tragique, le fait de les réunir tous dans la même maison, et d'étaler leur histoire au fur et a mesure, nous fait ressentir tout leur vécu. Ils sont unie par leur passé et c'est ce qui est très touchant.
Histoire violente :
En effet, il y a présence de sang... voire même beaucoup de sang, mais je trouve que c'est mieux " dosé " après le premier épisode. On retrouve toute la puissance des vecteurs, et les explications sur eux, nous font comprendre pourquoi ils sont si puissants.
En résumé :
Elfen lied est un manga très réussi dans l'ensemble. Il ne manquera pas d'intéresser tout ceux qui aiment les mangas tragiques. Il n'y a que 14 épisodes, et la fin laisse penser à une seconde saison. C'est ce qui ravive l'imagination de celui qui toc a la porte, que voulait dire le chef du labo, et pourquoi la pendule remarche... Enfin la pendule est sans doute pas importante du tout mais c'est un truc en plus xD.