Ce fut mon premier anime *la larme à l'oeil* On ne peut pas dire que j'ai choisi le plus facile... Mais j'en garde un très bon souvenir. C'est encore aujourd'hui un de mes mangas préférés et il le restera je pense, pour longtemps.
L'histoire commence plutôt bizarrement et elle pourra sans doutes freiner celui qui ne persévère pas un minimum (en effet, l'histoire d'une jeune fille amnésique recueillie par deux étudiants est plutôt banale...). Mais il ne faut pas s'arrêter à ça. L'histoire est bien plus sérieuse et psychologique qu'il n'y paraît. L'anime est classé en "ecchi" (je ne partage pas vraiment cet avis, mais bon), il faut donc s'attendre à quelque vues qui pourrait en déranger certains. Selon moi, ce n'est ni un shonen, encore moins un shojo mais cela pourrait s'apparenter à du seinen. L'intrigue est prenante, les personnages attachants, chacun ayant leur propre personnalité et le scénario tient la route. Il comporte de nombreux rebondissements et, si cet anime peut paraître gore, ce n'en fait pas pour autant un anime d'action. L'histoire tourne plutôt autour des différents protagonistes et de leur passé respectif.
Le graphisme est plutôt plaisant (quoique pas très original) et l'animation est de bonne qualité. L'opening est magnifique ! Beau à en pleurer... Et pour ceux qui s'intéressent un minimum à la peinture, il y a un joli clin d'oeil à Gustav Klimt (je vous laisse admirer)
Un très bon anime à ne pas manquer !!
Que ceux qui recherchent uniquement un manga d'horreur fassent demi-tour ! Ils pourraient être déçus =)