Death note ou la révélation dans le monde de l' animation.
Ayant visionné a ce jour une bonne centaine d'intégrales d'animation, c'est la première fois que j'applaudis a la fin...au premier sens du terme...il était 5h du matin......
En deux mots, ÇA DÉFONCE TOUT et c'est peu dire.
Pour commencer, dés le début on sait qu' on va tout regarder jusqu a la fin, c'est prenant, on s'immerge de suite.En tout cas ce fut le cas pour moi.
Cette série dégage une atmosphère bien sombre, et intrigante, tout comme le scénario ou vous vous empêtrerez dans les méandres de l'esprit torturé de notre héros.
Car oui, DEATH NOTE est une série "mentale", mais avec son lot d'action et ses intrigues prenantes, on y accroche volontiers.
Les personnages sont bien réussis, avec notre héros tout propre, son père le bon vieux flic, le détective de l'ombre alias"L", qui a lui seul dégage une aura hallucinante, et bien d'autres personnages que je tairai dans le but de ne pas vous gacher la surprise.
J'ai personnellement trouvé la fin parfaite, la bande son correcte, le graphisme et les couleurs excellents, seules les déductions tirées par les cheveux de notre ami "L" m'auront laissé un peu perplexe par moments mais a part ça, rien a dire.
Une légende? Peut-etre bien.
Oh mais voyons voir...ça fait un bon 9/10 tout ça!