J'ai regardé Death Note car j'avais beaucoup entendu parler de cet animé. Je précise tout d'abord que je n'ai regardé qu'une dizaine d'épisodes, mais je me permets de donner mon avis, parce que ... j'ai pas aimé.
Je n'ai pas du tout aimé.
Je n'ai vraiment, vraiment pas aimé le personnage principal "Light Yagami". C'est un psychopathe complètement mégalomane, cynique et froid. Tellement froid que j'en ai des frissons. Et ça me gène que le scénario fasse naitre ce genre de psychopathe et lui donne aussi facilement une arme de destruction massive. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'un jeune puisse avoir des idées aussi marquées sur l'image qu'il se fait du bien et du mal. Je sais bien que ce n'est pas un animé fait pour refleter la jeunesse d'aujourd'hui ou autre ineptie, cependant je trouve extrêmement frustrant de voir ce gamin avancer sans aucune émotion ni aucun sentiment. Sa vision manichéenne du monde est tellement puérile que ça enlève toute cohérence à l'histoire.
Le fait qu'il soit aussi detestable a fait que je ne me suis attachée à rien du tout dans cette série.
J'ai arreté de regarder l'animé uniquement à cause de ce personnage.
De plus le duel d'intelligence entre Light et L m'a aussi lassée. A qui sera le plus malin pour trouver l'autre en premier ? Ouais, ça va deux minutes, mais bon, au bout que quelques situations, le combat psychologique devient lassant.
Le detective L m'interessait beaucoup mais il est apparu (visuellement) un peu trop tard pour moi, j'ai pas eu le courage de continuer pour lui.
Par curiosité j'ai quand meme trouvé quelques résumés, histoire de savoir comment tout ça se termine, mais ça ne m'a pas donné envie de continuer le visionnage.
Un peu d'objectivité : l'animé est je pense, très bien fait. Le dessin est très beau, les couleurs sont sombres comme l'atmosphère, cela me paraît très cohérent.
L'histoire est aussi très intéressante, je ne le nie pas, les personnages pour la plupart avaient du potentiel.
Les quelques points que je donne iront au chara design et à L
A côté de Light, Rambo c'est un vrai bisounours