D'abord nous avons "Anneau de Gygès" le scénario de Platon - dans un discours à la République de Platon, les intégrités de la justice mortel sont des questions fondamentalement vicié par pécheresse, la capacité finie de l'homme et sa fierté d'autosatisfaction . Le personnage principal Light est l'incarnation de ce discours. Au début, ses intentions sont honnêtes : les violeurs, les pédophiles, les tueurs en série - méritent de mourir, non? Le monde serait mieux sans eux, non? Mais mettre un tel pouvoir dans les mains d'un mortel (aussi parfaite que la lumière pourrait être) - corrompt, comme l'histoire le prouve maintes et maintes fois.
Accompagnant le Death Note est son premier propriétaire, le Shinigami Ryuk. Plutôt que d'être moralement lié à la Lumière ou servant de conscience ou de guide, Ryuk est tout simplement un spectateur, proclamant l'humains d'être «intéressant».
Ce qui fait vraiment de Death Note une série de haut calibre sont les caractères qui provoquent une obstruction à la mission de la Lumière. En tête de la distribution est la L, dont le caractère est tout simplement indescriptible. Un génie ombragé, mystérieux, mais un peu excentrique, L est probablement le seul esprit qui pourrait correspondre à la lumière intrigante. Le chat et à la souris le jeu de puissance entre les deux jeunes hommes est séduisant et fascinant, il permet de vous faire rire (pas pour l'amour de la comédie) et vous permet de rester fixe sur chaque image, le trempage dans tous les détails et anticiper le prochain mouvement. L'adorable, pourtant tragique Misa est une autre propriétaire d'un Death Note.
Cette série est assez simple pour quiconque, mais en même temps assez profonde et assez intelligente pour ceux qui recherchent quelque chose de vraiment charnue à mordre à belles dents. En outre, cette série offre quelque chose que pas beaucoup d'autres séries font : un dilemme moral. Que faire si nous avions un Death Note ? Aurions-nous l'envie de l'utiliser ? Comment pourrions-nous l'utiliser? Est-il possible de l'utiliser sans se transformer en ce que la lumière devient ?
Ses valeurs de production ne laissent rien à redire. L'animation est lisse, le design des personnages sont fidèles et vraiment donnent vie aux personnages. La musique est fantastique. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec cette série. Il s'agit d'un scénario philosophique et théologique fantastique.
Que diriez-vous de regarder cette série comme un commentaire social? N'importe quel côté de l'échiquier politique ou n'importe qui avec n'importe quel type de l'appartenance religieuse peut trouver des questions sur des sujets brûlants qui font une excellente discussion. Il s'agit d'une série qui va vous faire réfléchir. C'est plus qu'un simple divertissement passif, mais il est tout ce que vous faites. C'est la beauté de Death Note. Et heureusement, il brille à travers la laideur qui vient sans doute de ses personnages.