Death Note...AH le génialissime, le magnifique! Mais quand on s'attaque à l'anime, on touche du lourd (du très lourd même)... Death Note est un manga contenant un univers très sombre, très dur et à la fois très réfléchi. Quand on parle de Death Note, on pense la plupart du temps à un environnement glauque et sanglant (comme je les aime !).
Mais dans l'anime, tout s'inverse et le scénario part en sucette. Premièrement, les voix françaises sont atroces. La voix d'une certaine fille dont je ne citerai pas le nom donne terriblement envie de gerber, elle ressemble (la voix) à un grincement de porte mixée avec un cri de macaque. La voix du personnage principal, Light, est celle de la prochaine voix-off masculine de Franklin et celle de L donne carrément envie de meurtre.
Le scénario, sensé être profond et sérieux, passe du thriller psychologique à la réunion mensuelle des bisounours mangeurs de chair humaine ( ...pour les voix !). Lorsqu'on regarde cette série, on à l'impression d'avoir bu un verre entier de laxatif pour éléphant ; tellement on s'ennuie comparé au manga.
Cette anime gagne tout de même quelque points pour sa réalisation "presque" impeccable et sa bande son que l'on ( ou plutôt JE) peut écouter en boucle durant un week-end.
Cette anime mérite environ 5 mais le manga lui mérite 20/10.