Critique de l'anime School Days

» par spinster le
02 Novembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Prenez un étudiant maladroit et assez peu populaire, ajoutez-y une fille du genre timide et qui est élevait façon vieille école, en accompagnement, prenez une autre fille, cette fois du genre à se mêler un peu de tous et assez jovial et énergique. Saupoudrez d’un triangle amoureux et mettez le a cuir et vous obtiendrez School Days.

En effet, au première abord on pourrait croire à l’histoire type bateau que le garçon tombe un jour amoureux d’une fille, le lendemain de sa meilleure amie et le surlendemain retombe amoureux de la première fille. OR c’est là où intervient le côté angoissant de cet anime… En effet, il ne s ‘agit pas seulement d’une banale histoire d’amour a trois mais bien de la perte de contrôle d’un lycéen qui va peut à peu basculer dans l’adultère le plus total et qui connaîtra un sort a la mesure de ses actes. En effet, du premier épisode jusqu’au troisième ( à vérifier ), on assiste à l’histoire banale d’un triangle amoureux tel qu’il en existe plein dans cette catégorie d’anime/manga. Mais a partir du quatrième, notre héros commence peu à peu a perdre les pédales, il commence a se laisser aller devant les événements et devient la proie du malheur et de la tristesse…

Mais qui oserai imaginez un douzième épisode aussi indescriptible ? Ce manga attaque en effet dans cet épisode un sujet tabou de tous et qui peut pourtant se trouvait très près a la fois : La folie affective… Cet épisode est si bien monté que l’on voit notre fin s’évaporer comme si a la fin de l’ending, on se dit qu’il y aura une suite. Un treizième épisode qui montrera une once de justice… Et pourtant…

Instrumentalemment, il n’y a rien a dire, les morceaux vienne et s’en vont sans qu’on se l’aperçoivent, comme si c’était nous qui avions décidé quand et comment les musique était orchestré…

La psychologie des principaux personnage sont tirée a leurs maximum, au détriment des personnages secondaires… Dommage

Au niveau animation, je conseillerai d’avoir un esprit assez ouvert et de surtout être prêt a regarder ce type de manga assez ecchi dans l’ensemble pourtant, n’allez pas croire que cela soit du hentai, c’est totalement mis a l’écart.

Pour finir, je pense que School Days avait l’idée mais que la forme n’est pas tenu la route… la fin des derniers épisode ne nous tienne pas en haleine et je ne pense pas que la plupart des amateurs de ce type de manga soit très appréciateur des dernières fins.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

spinster, inscrit depuis le 15/09/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.087 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★