Je viens de regarder les douze épisodes de School Days en deux jours (dont les huit derniers d'un seul coup, tellement j'étais absorbé dedans), car j'étais très intrigué par tout ce que j'ai pu lire sur cette animé. Au final, c'est allé au-delà de mes espérances.
D'une part, par le début de l'animé qui m'a tout de suite interessé, je pensai avoir du mal à y accrocher et pourtant ça m'a plu dès les premiers épisodes.
Ensuite, l'ambiance et les personnages qui évoluent au fur et à mesure que l'histoire avance ; ça devient tellement mal-sein que ça met presque mal à l'aise.
Et enfin, le fameux épisode 12, suscitant tellement de questions chez moi ; très dur, je comprends les avertissements sur cette épisode qui ne peut etre regardé par tout le monde. C'en est même choquant, plus que d'être violent. Et pourtant j'ai 29 balais, et des animés violents j'en est matés pas mal ; mais là c'est trop inattendu et c'est ça qui choque.
La force de ce manga est qu'il est très réaliste, d'ailleurs l'histoire, qui, elle, est plus que banal, est rendu plus qu'interressante grace à une très bonne mise en scène.
Les personnages principaux vont évoluer durant l'histoire et changer de façon stupéfiante, d'ou un tel final. Mais je n'en dirais pas plus.
En guise de conclusion, là ou certain voit un Shojo, moi je parlerai plus de Seinen (et pas juste pour le dernier épisode).
Attention ! âmes sensibles s'abstenir, sinon foncez voir "School Days", ça vaut vraiment le détour.