Comment résumé en un mot ? Euh... Mouais !
Pour moi il y a deux parties totalement distinctes dans cet anime.
I°)
Difficile de nier que le début de l'histoire est franchement prenant. Je ne crois pas avoir ressenti autant de sentiments opposés et de manière aussi forte dans un anime auparavant.
Dans un premier temps on part d'une histoire belle et simple d'un trio d'amis parmi lesquels un future couple et leur entremetteuse. On assiste a la naissances de sentiments plutôt simples : l'amour, l'amitié et tout ce qui va avec.
Dans un deuxieme temps, on entre dans une spirale infernale de décadence et de trahison. Un vrai malaise s'installe, ça en devient presque insoutenable. Mais (pour ma part en tout cas) je trouve que les sentiments les plus viles ont un coté poétique et prenant, et il y a une certaine beauté dans les situations les plus cruelles. Un peu comme dans une tragédie.
En somme, concernant les premiers épisodes, ont assiste a un espèce de mélodrame assez bien foutu et qui dégage vraiment quelque chose (soyez sûr de ne pas avoir de corde a coté de vous avant de commencer l'anime).
Je pense qu'on aurait pu passer directement aux deux derniers épisodes par la suite, sans faire tourner l'histoire au ridicule...
II°)
Et oui malheureusement l'histoire devient vite ridicule. Notre jeune lycéen finit par avoir la gâchette facile... On tombe dans le cliché du mec qui pense avec ce qu'il a entre les jambes, et d'une multitude de filles aussi naïves que fragiles (et qui n'ont pour le coup pas inventé l'eau tiède). En gros, c'est le grand méchant garçon qui joue avec les pauvres petites filles juste pour pouvoir faire sauter leurs culottes (et franchement j'me suis demandé si elles étaient pas trop grande tellement elles tombent facilement).
Certains y verront peut être une dénonciation de la relation ambiguë qui nous lie a la souffrance, ou encore apprendrons que finalement les filles aussi peuvent avoir faim (haha), mais pour ma part je n'y ai trouvé aucun intérêt.
Du coup l'atmosphère mise en place auparavant est saccagée et on ne comprend plus très bien le but de l'anime : ça devient du grand n'importe quoi !!!
L'histoire du trio de départ (Itou, Makoto, Sekai) aurait amplement suffit, et aurait certainement donné une oeuvre de qualité.
Mais finalement je ne sais meme pas si c'est un anime que je conseillerai...