Critique de l'anime School Days

» par Fouranky le
16 Décembre 2013
| Voir la fiche de l'anime

Le schéma est des plus classiques : un lycéen timide, amoureux d'une fille elle aussi timide, se fera conseiller en relations amoureuses par une amie, qui se rendra compte qu'elle éprouve des sentiments pour le personnage principal.

Au premier abord on a l'impression que l'animé va suivre une gentille petite histoire à l'eau de rose entre lycéens et bien détrompez vous, sous ses aspects mignons se cache un côté malsain qui ne fera qu'augmenter au fur et à mesure de votre visionnement de l'animé. Le côté romance au lycée classique dure ainsi les deux ou trois premiers épisodes mais rapidement, l'histoire va s'assombrir pour laisser place à des personnages qui se révéleront tout aussi méprisables les uns que les autres, en particulier Makoto à qui je décernerai bien une médaille. Les personnages sont, je trouve, très contradictoires, on sent bien que l'histoire se veut un peu réaliste voire sombre malheureusement on n'y croit pas une seule seconde car ils ne sont pas crédibles. Effectivement si les événements qui surviennent pourraient très bien arriver dans la réalité, la manière dont ils sont abordés laisse franchement à désirer. Par exemple : Makoto qui est un jeune homme des plus banals, sans charisme, ni envergure ni un physique d’apollon, sans quoi que ce soit qui puisse le distinguer des autres, se retrouve être le sex symbol de la série et multipliera les conquêtes qui n'opposeront aucune résistance (inutile de préciser que ces filles ne dépassent pas le charisme d'une huître).

Ajoutons à cela une réalisation médiocre avec des dessins laids manquant cruellement d'originalité ainsi qu'une bande sonore des plus soporifiques ; et ce n'est pas l'animation qui va rattraper le tir. Tout le monde connait l'expression "ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage", malheureusement School Days n'en a pas pris compte. Mais alors quel est le point fort de cet animé ? Hé bien c'est sa fin et ce n'est pas une remarque sarcastique. Oui, on est bien content que la série ne dure pas plus de douze épisodes mais il faut avouer que le dénouement de l'histoire même s'il se veut des plus horribles n'est pas totalement dénué d'intérêt (ce n'est pas pour autant que j'ai l'ai apprécié).

Conclusion : un animé que je ne recommande absolument pas et qui à de grandes chances de vous ennuyer. A part peut-être une fin originale (elle n'est pas non plus si surprenante) le reste n'a pas grand intérêt. Je pense que même les personnes recherchant du réalisme sans niaiseries devraient se retrouver déçues car la tournure des événements est très mal amenée. Ne surtout pas visionner School Days pour des personnes sensibles ou pour ceux qui ont un coup de blues : ça ne fera qu'empirer les choses pour vous.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
10 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Fouranky, inscrit depuis le 25/10/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.132 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★