Après Higurashi et Shiki, on m'avait conseillé de passer à School days. Le premier truc avec cette série qui m'a choqué c'est qu'elle ne remporte pas du tout l'unanimité, disons que les avis sont très mitigés.
La bande son est inexistante, d'habitude je retiens toujours quelques titres d'une ost, là je n'en vois pas une seule à ressortir. Au moins le dessein est beau sans être magnifique pour autant
Ce qui m'agace le plus c'est la gamme des personnages. On avait un scénario simpliste certes, mais qui aurait pu être très intéressant si les persos étaient eux aussi intéressants. Malheureusement, ils sont tous affreusement cliché, que ce soit l'ado pervers (tiens marrant on en voit des comme lui dans toutes les séries tranches de vies) ou toutes les filles qui tombent amoureuses de lui sans aucune raison (et ça aussi c'est commun)
Là, ou ce n'est plus commun par contre, c'est dans la débilité de la série, c'est violent, sanglant, beaucoup de sexe gratuit qui n'apportent rien. L'intrigue stagne, les persos n'évoluent pas et sont affreusement creux d'autant qu'il me semble totalement stupide qu'elles tombent toutes amoureuses du même type en même temps. Les shojos abordent ça avec humour, là il n'y a rien d'amusant. D'autant qu'en plus c'est un gars lourdingue et pervers, je me demande ce que ces filles peuvent lui trouver mais bon...
Le protagoniste est une sacrée enflure pour ne rien arranger, difficile de s'identifier à un type dans son genre. Si les filles réagissaient en fonction de sa personnalité détestable l'histoire pourrait être intéressante, mais ces niaises sont tellement empotées qu'elles réagissent toutes de la même façon. Notons que toutes les nanas sans exception sont des clichés, je dirais même des points communs du shojou, la timide, l'amie d'enfance, celle qui parle peu etc... En résumant grossièrement, on a que des filles sans intérêt qui tombent amoureuses d'un salopard et c'est tout, un peu d'âme et de personnalité pour les persos aurait pu faire une série convenable mais comme on se concentre sur des persos bidons forcément le tout n'est pas très alléchant.
De ce fait tout ce qui se déroule est incohérent, tout n'a ni queue ni tête, on a même pas le plaisir de s'intéresser à la psychologue des persos vu qu'elle est inexistante. Si les séries tranches de vies sont au moins amusantes à défaut d'être originales, je n'ai pas ri une seule fois dans cette série. Ni pleuré, ni éprouvé quoi que soit d'autre d'ailleurs. Je me suis ennuyé rien de plus. On ne s’apitoie même pas sur la tristesse des filles tellement elles sont stupides.
Bilan: une série stupide et complètement fade, le degré zéro de l’intérêt
Une des pires daubes qu'on m'ait conseillé.