Pour moi School Days n'est autre qu'un anime dechu. Il ne m'as pas plu du tout alors que je l'attendais avec impatiente.
Tout d'abord on a une histoire simple avec 1 mec (Ito) et 2 filles (Sekai et Kotonoha), le mec tombe amoureux d'une fille et l'autre va l'encourager et l'aider, du Shojo basique comme il se doit.
Mais on arrive à peine à la fin de l'épisode 1 que ça commence déjà à partir n'importe comment et on commence déjà par avoir un personnage qu'on déteste puis l'épisode suivant, l'histoire suis son court comme ci il ne s'était rien passé.
Après on avance dans l'anime et la commence le meilleur des désespoirs, on à le droit à plus qu'un triangle amoureux, c'est carrément de mec qui veut ce faire toute les filles qu'il voit, on en vient encore plus à en détester le "héros" (je souligne la thèse de kuchiki byakuya, c'est pas un héros, c'est un crétin fini) et les personnages qui sont autour de lui ne valent pas mieux que ce sois Sekai, Kato.
Suite à ça et au évenement qui se sont passé dans les épisodes d'après (on y arrive presque) on arrive au pire moment de l'anime, la fin.
Ca devient carrément du n'importe quoi, la on à vraiment le tu me trahi je vais te trancher et ça pour les qui sont Sekai, Kotonoha et le crétin.
Pour les autres choses assez négatif à souligner,quelques passages soporifiques et qui ne servent à rien, le chara design ne m'as pas vraiment plus, il est inférieur à un Air tv ou un Kimi Ga Nozomu Eien, et les musiques ne restent pas en mémoire tellement on se met à haïr les personnages.
Toute chose souligné, School Days ne vaut pas mieux que d'autres animes car avec son histoire qui va de tord et de travers et des personnages détestables à souhait tellement ils ne vallent pas mieux qu'une vrai vie, je pense qu'il ne vaut même pas la peine de s'attarder sur cet anime.