Critique de l'anime School Days

» par enigma314 le
12 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Je viens de terminer cette série et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je pense que la fin inattendue y est pour beaucoup et peut-être ce qui fait sa saveur ...? On a déjà vu mieux côté chara-design, l'opening et l'ending m'ont pas marqué, seule l'insert song a attiré un peu mon attention mais c'est pas transcendant. Les personnages sont intéssant, dans le sens où notre classique triangle amoureux de shojo est representé par une masochiste, un obsédé et une fille pas si douce que ça.

Je m'explique, Sekai est un personnage qui aime souffrir. Entremetteuse, elle se fait prendre à son propre piège en tombant amoureuse du "héros" qui la trompera maintes fois sans vergogne après avoir, évidemment, profité de ses charmes. La miss sera donc très fâchée et aura une réaction plus que disproporcionée. Peut-être que si elle avait reconnu sa part de responsabilité...car après tout elle pousse Makoto dans les bras de Kotonoha.

Ensuite vient le tour de l'obsédé Makoto, personnage vivement critiqué. Je le trouve touchant dans ses perpétuelles hésitations et sa lâcheté. Je peux comprendre sa difficulté à choisir entre 2 nanas, l'une énergique avec qui il est à l'aise et l'autre plus timide mais qui malgré tout l'attire. Maintenant venons au sujet qui fâche. Le fait qu'il couche à droite et à gauche, oh la la quel "salaud". Sachant que cet anime est basé sur un jeu video hentaï, je vois pas où est le problème. Des nanas s'offrent à lui sans qu'il ait à lever le petit doigt. Bah moi, je dis que c'est du pur fantasme. C'est vrai que cela fait tâche sur l'ensemble des épisodes car tout d'un coup les filles se jettent sur lui et on comprend pas trop pourquoi. Vous me direz il se fout royalement des sentiments des filles, tu parles de filles. Coucher avec quelqu'un sachant qu'il a une petite amie, sans vergogne proposer un plan à plusieurs et les copines qui sont soit disant amies...La seule qui tire son épingle du jeu est peut-être Setsuna. Version féminine nous aurions eu droit à un gars riche pardon très très riche (s'il est pauvre au départ, pas grave il héritera ou sera le fils caché de) qui tombera amoureux de vous dès le premier regard mais vous le montrera pas. Il faudra qu'il se batte avec le petit ami fantôme ou qu'il soit sur le point de vous perdre pour, qu'enfin, il déclare sa flamme. Tout finira par une nuit de passion interminable. Du pur fantasme je vous le dis. Soyons un peu moins hypocrite!

Terminons avec Kotonoha qui, aux premiers abords, apparaît comme trop douce, trop timide, trop polie voire trop soumise mais comme le dit le proverbe chinois "méfiez fous de l'eau qui dort. Peu de personne ont mentionné son attitude avec Sawanaga, meilleur ami de Makoto...C'est difficile de

développer ce personnage car ce serait spoiler pas mal de choses. Il faut vraiment voir la fin de l'anime pour comprendre.

Au final, j'avoue avoir suivi avec interêt cet anime qui fort heureusement est très court. Je crois qu'il faut se faire une raison quand on sait que c'est basé sur un jeu video. Tout dépendra de l'adaptation, soit les auteurs suivent les directives du jeu soit ils changent complètement mais du coup ils ne respecterons plus l'idée de départ. C'est vrai qu'en tant qu'amateur, on cherche les très bonnes histoires mais la variété des mangas est tellement riche que chacun trouvera son compte. Heureusement que nous sommes libres de choisir. Je le conseillerai quand même pour ceux qui recherchent une fin un peu plus originale que d'habitude.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.065 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★