Critique de l'anime School Days

» par Yang Fuu le
23 Décembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

School Days ... School Days ...La première fois ou j'ai entendu son petit nom c'était sur un forum ou une personne l'avait comparé a Kimi Ga Nozumu Eien ( KGNE pour les intimes ). Ayant aimé cette anime , et en espérant qu' un autre l'égal ou le dépasse , je me suis lancé dans School Days. Avec des attentes , bien entendu.

Au point de vue de l'histoire, le début n'est pas vraiment original ( triangle amoureux , " tout le monde il est beau " ... enfin bref un classique du genre ). Mais après ça devient intéressant , peu a peu on tombe vers quelque chose de moins rose , les relations se compliquent , les personnages se montrent sous un autre jour.. etc. A chaque fin d'épisode on s'enfonce de plus en plus vers une situation désespérante et on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer. L'évolution de tout ça nous mène vers une fin logique ou discutable cela dépend des personnes. Pour ma part c'est une préférence pour la fin logique même si quelques détails montrent qu'ils ont sans doute voulu en faire trop. Et à cause de ce " trop " on arrive pas vraiment a y croire , on regarde sans vraiment rentrer dans le jeu et on peux se poser des questions du genre : " C'est quoi ça ? " ( surtout lors de l'épisode final ) .

Un point de l'histoire m'a vraiment choqué ( au point de vue de la connerie ) c'est quand les filles commencent a se jeter sur Makoto pour des raisons plus ou moins fantaisistes ...... j'ai pas compris .. excusez moi mais là ... non..... Bien sur toutes les filles sont mimi et certains plans sont justes la pour nous montrer que si on a des doutes ce sont bien des filles ( cf : au début quand Kotonoha monte dans le train il y a un magnifique ralentit et en même temps un gros plan [ je vous laisse deviner ou ] ). Donc niveau ecchi ça reste dans la norme c'est pas gerbant comme un Girl Bravo ni un Green Green ( heureusement ) mais bon c'est quand même présent. Et on a le droit a l'épisode spécial " maillot de bain " juste pour le plaisir des yeux yahou !....

Les personnages ahhh ! les personnages.... Makoto .. c'est sans commentaire ... au début c'est un mec sympa , un peu pervers sur les bords mais je lui excuse ce petit détail là :). A la fin c'est une ordure ... Pour ma part je pense que ce " changement " s'est fait plus ou moins en une seule fois. Bon après il ne s'arrange pas c'est sur. Le changement s'est fait entre l'épisode 5 et 6 je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé pour que Makoto change. En clair c'est un personnage détestable au possible mais il reste un personnage central digne de ce nom. Pour Sekai c'est mouai .. rien a dire sur elle c'est assez vide...Elle n'a pas attiré mon attention. Pour Kotonoha par contre son parcours durant l'anime est ..hmm spécial on va dire. C'est vraiment elle qui va de plus en plus vers le fond. Vous allez dire Sekai aussi , certes , mais les raisons sont un peu plus flou que pour Kotonoha. Donc un petit coup de coeur pour elle. Pour les autres personnages je ne vais pas les aborder sinon je vais commencer a les insulter ... ( ex : Katou , les 3 nanas qui vont chez Makoto , Taisuke et pour finir Hikari qui déraille vers la fin mais qui se ratrappe plus ou moins par la suite ). Petite mention spécial pour Setsuna , ou je rejoins la critique PanzerFaust comme quoi , elle n'est qu'une copie de Morino de Onegai Teacher. En fin de compte il y a quand même pas mal de personnages détestables .... on peux même dire qu'ils sont tous détestables sauf la sœur de Kotonoha ( Kokoro Katsura ) qui brille pour son inutilité flagrante ( comme d'autre d'ailleurs ) ..... Quoi qu'en cherchant bien on peut peut être lui trouver un rôle.

La musique ... hmmm avec ou sans c'est du pareil au même. L'op coté musique c'est nul et visuel c'est la même chose. L'ed hmmm ... même commentaire :).

En conclusion School Days c'est un anime assez intéressant car il offre une histoire assez originale ( originale car ce n'est pas souvent qu'un triangle amoureux connaisse cette fin ). Un anime a voir donc même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Et si vous avez un cœur en mousse passer votre chemin :).

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yang Fuu, inscrit depuis le 04/12/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.061 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★