Critique de l'anime School Days

» par Hanahime le
05 Juillet 2012
| Voir la fiche de l'anime

School Days

ou comment vivre une véritable torture d'ennuie et d'incohérence

J'ai entendu quelques rumeurs sur cet anime. Certains la jugeait ''génialissime'', d'autre la considérait comme de la pure daube. Inutile de spécifié que je fais parti du deuxième groupe. Sincèrement, les différentes critiques m'ont rendue extrêmement curieuse et je devais voir par moi-même.

Dès le premier épisode, j'ai été choquée par le graphisme et le chara-design qui, pour moi était sans aucune personnalité et dont j'ai été incapable de m'adapter. Les personnages ne semblaient être que des pantins sans émotion et c'était totalement exaspérant. Sans compter le stéréotype des filles aux grosses poitrines qui, étrangement, double de grosseur lorsqu'il s'agit d'une scène ecchi (dans le bain, en maillot, etc.) Parce qu'évidemment, dans la vraie vie, les poitrines grossissent à vue d'oeil lorsqu'une femme est à moitié nue, tout le monde sait ça! ^^ (Tu ne le savais pas? Et bien, je te l'apprend) ... -_- Enfin bref, tout ça pour dire que le graphisme ne m'a pas du tout charmé.

Ensuite, les musiques...(Quoi?! T'es sérieuse Hana? Il y avait de la musique?) EVIDEMMENT!! Il y avait l'opening et l'ending (Hellooo?) Enfin, c'est tout ce dont je me souviens. S'il y avait des osts dans la série, elle est passée totalement inapperçue. Parlant de l'opening...eum...sans commentaire, en fait. Je risquerais de m'égarer...

L'histoire, au départ, me semblait plutôt intéressante. Le fait qu'un mec amoureux d'une fille et qui se fasse aider par une amie qui elle, est amoureuse de lui, c'était un sujet qui m'aurait plu s'il n'avait pas été aussi mal amené et développé. Sincèrement, au début, certains auraient pu s'identifier à Makoto, le personnage principal de cette série. Amoureux, naïf (ou plutôt idiot) et à peu près normal...Ensuite le harem arrive, les filles aux gros nichons, elles sont toutes amoureuses de lui (et sincèrement, je ne vois pas ce qu'elles lui trouvent) et comment? On ne le sait pas. On le sait juste. Si seulement l'auteur avait plus développé chacune des filles, peut-être qu'on les aurait un peu plus appréciées et peut-être que cet anime aurait été plus touchant. Non, tout ce que l'on a, ce sont des personnages vides et sans intérêt qui avoue leur amour sans même savoir d'où leurs vrais sentiments viennent...(Je m'égare, où en étais-je..?AH!) Je disais donc, amoureux, naïf et à peu près normal...jusqu'à ce qu'il se tape toutes les filles amoureuses de lui!! Que d'incohérence et d'incompréhension. Faut dire aussi que sur chaque épisode, j'accélérais et même sautais quelques moments tellement s'était ennuyeux.

Tout pour du sexe, sexe, sexe et QUE du sexe. Toutes les filles qui sont présentées sont stupides et salopes et stéréotypées. Elles sont amies mais se font des cachoteries et refusent d'avouer qu'elles sont débauchées et elles agissent comme des c*nnes. Vraiment révoltant. La seule fille qui m'a plu, c'était Kokoro, la petite soeur de Kotonoha. À ce que je sache, c'était la seule qui n'avait aucune liaison ''amoureuse'' (oh seigneur que j'ai eu de la difficulté à employer ce mot) ...

Sérieusement, comment sommes-nous passé d'un synopsis qui annonçait quelque chose d'intéressant à cette histoire perverse qui nous a ensuite menée à une fin aussi glauque que ça? Décevant.

Pour conclure, je DÉCONSEILLE cet anime à tous ceux qui ne veulent pas mourir d’ennui et devenir fou par cette histoire sans but et incompréhensible. Si vous êtes sensé, vous passerez. Si vous êtes courageux, tentez mais je ne peux garantir votre survis. Je suis l'une des rares qui ait survécu. Ou sinon, vous pouvez prendre cette série comme un moyen de torture. Si quelqu'un vous agace, attachez-le et forcez-le à regarder ^_^

Ma note...si seulement je pouvais mettre zéro T_T mais ce ne serait pas professionnel...Alors je mettrai un 1 pour Kokoro.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Hanahime, inscrit depuis le 23/06/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.063 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★