Je déconseille fortement cet anime.
Premièrement, il est très peu réaliste. C'est un anime ecchi, qui veut montrer des gros seins qui bougent. Peut-être pour nous mettre à la place du héros ? Pas très réussi, et plutôt classique. Et évidemment, 6 filles amoureuses d'un même raté qui vont lui permettre d'assouvir ses fantasmes sexuels... Cet anime est-il destiné aux collégiens qui découvrent la sexualité ? Voilà autour de quoi tournent réellement l'essentiel de la série.
Derrière nous avons des sentiments de deux jeunes filles. Ceux ci sont très mal montrés. Katsura ne dit jamais rien, elle a simplement le regard vide, qui nous montre que son coeur ressent un grand vide. Waw. Pour Sekai, on la voit pas spécialement souffrir. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune mise en scène qui, arrivés au moment fatidique, nous serre le coeur. Je prends exemple sur Peach Girl, quand Kairi se met à pleurer, on a eu avant beaucoup d'éléments qui nous on conduit à un moment fatidique, qui fait qu'on est réellement triste pour lui. Là on n'a pas le temps de s'accrocher à un personnage, par le temps de le découvrir de l'apprécier. C'est que du ecchi.
Avec une fin qui utilise les sentiments qui ont étaient très éludés durant tout l'anime puisqu'on passait notre temps à voir des pseudo scènes érotiques. Ce n'est un anime romantique QUE dans le premier et le dernier épisode. Si le milieu avait été mieux, alors peut-être la fin aurait été prenante.
Comme dans Cocon, manga de Mari Okazaki, qui a une fin très légèrement similaire sur un point (un des points de la fin qui a du beaucoup choqué). La fin du dernier one-shot de Cocon est absolument dérangeante, je me suis vraiment sentie mal à la fin. La puissance des sentiments passionnés et complètement irraisonnés, dans toute la splendeur de la capacité d'autodestruction et de décadence, est parfaitement illustré. Et je vous assure on a pas besoin de bouc émissaire, au contraire, ça n'en est que plus intéressant, beaucoup plus humain. Je vous le conseille fortement.
Pour en revenir à School Days, peut-être avons de bien Sekai dont le comportement est un peu plus réaliste que celui des autres !
Au fond elle est passionnée par lui, mais c'est tellement mal mis en scène, c'est vraiment dommage. La tension aurait été tellement plus forte s'il n'y avait pas eu d'autres filles que ces deux là. On ne serait pas tombé dans un vulgaire manga ecchi. Katsura est vraiment inutile par contre.